CURE AYURVEDIQUE EN INDE

Séjour ayurvédique
organisé par l’association Manayurveda

Un voyage de deux semaines pour prendre soin de soi en découvrant les bienfaits de la cure ayurvédique, de la méditation et du yoga.

NOTRE SEJOUR :

A notre arrivée, nous passerons une première nuit dans la Vieille Ville de Cochin, dans un hôtel très sympa pour récupérer du voyage et découvrir les lieux.

Nous rejoindrons dès le lendemain l’hôpital pour une cure ayurvédique personnalisée (Panchakarma) de 10 jours. Ce séjour comprend :

- Des soins ayurvédiques adaptés à chaque personne, chacun ayant une consitution et des problématiques de santé qui lui sont propres.

- Un régime alimentaire végétarien (il est préférable de commencer dès avant votre arrivée en Inde, les médecins recommadent au moins 10 jours avant les débuts du traitement).

- Des classes quotidiennes de yoga et des méditations.

- Des interventions sur l’ayurvéda et spectacles surprises.

 

À la fin du séjour nous partirons pour une visite touristique de 4 jours, dont une journée de visite de temples hindou, une journée dans l’Ashram de Sadhguru situé dans l’état du Tamil Nadu près de Coimbatore et une dernière journée amplettes et visite du vieux Cochin avant de reprendre l’avion pour la France.

​​​

AU PROGRAMME

Les traitements se répartissent sur la matinée et le début d’après-midi, ils consistent en général (ceci est changeant puisqu’ils sont personalisés) en 1h30 de massage le matin et des soins supplémentaires l’après-midi ( dont les purges, indispensables).

Les repas sont apportés dans les chambres, le matin entre 7 et 8h, le midi et le soir entre 18.30 et 19h.

Nous organiserons des groupes de discussion le soir à partir de 20h.

La doctoresse rend visite aux patients le matin et en fin de journée après les soins, afin de suivre de près le déroulement de la cure.

 

IMPORTANT

Ce séjour ayurvédique n’est pas une formule d’agence de voyage mais une aventure partagée à laquelle nous vous invitons. C’est pourquoi, dans un souci d’homogénéité du groupe et afin que le séjour soit réussi, nous procédons aussi à un entretien visant à clarifier vos attentes et vos besoins et ce dès avant le voyage !

Nous vous ferons parvenir un formulaire que nous transmettrons ensuite au docteur indien, afin qu’il prenne connaissance de votre état de santé et de vos habitudes de vie.

Assurez-vous bien d’avoir une assurance rapatriement, l’association ne se portant pas responsable en cas de problème.

Nous travaillons en collaboration avec votre professeur de yoga qui, bien que participant aussi à la cure, vous guidera tout au long du séjour. Les classes de yoga et les méditations auront lieu le matin avant le petit-déjeuner et en fin de journée avant le dîner.

 

INFO PRATIQUES

Le coût du séjour est de 1600 euros.

Il inclue le séjour dans l’hôpital, les soins, les médicaments, la pension complète, les interventions extérieures sur l’ayurvéda ainsi que les séances de yoga avec Caroline. Plus, les 4 jours de tourisme, les réservations de chambres, le véhicule, le chauffeur et tous les repas.

Vous pouvez payer en 3 à 4 fois, mais il faut que le tout soit réglé avant le départ. Vous pouvez annuler et être remboursé intégralement jusqu’à un mois avant le départ, nous retiendrons ensuite une certaine somme pour le travail déjà fourni.

Les billets d’avion sont à votre charge, allant de 400 à 700 euros (Il est prévu que les membres du groupe partent avec leur professeur de yoga, tous ensemble), plus 50 euros environ de Visa (eVisa sur internet qui est une démarche très simple, que nous vous préciserons en temps voulu).

L'équipe

Je m'appelle Virginie et j'ai 35 ans.

​Un jour, à midi, la paralysie m'a foudroyée. J'ai perdu l'usage de mes jambes en 6h et depuis ma vie a une saveur complètement différente...

​J'ai découvert l'ayurvéda au fil de mes recherches sur internet et c'est ainsi que j'ai rencontré Fabien, qui m'a conseillé un centre ayurvédique près de Cochin, un centre qu'il connaissait personnellement puisqu'il y amenait déjà des patients français. Un centre prêt à m'accueillir, avec mon fauteuil.

​J'y ai fait deux cures assez longues, dont une première de 6 semaines. J'ai saisi l'occasion pour me mettre au défi et m'isoler au maximum, comme pour une mini-retraite.

Depuis cet "accident" (je l'appelle ainsi), je médite chaque jour, ce qui m'aide aussi à gérer les douleurs car je ne prends aucun médicament allopathique. J'apprends à mieux me connaître, à savoir comment m'arranger des douleurs physiques et autres désagréments (et la liste est longue!!).C'est lors de cette période de recueillement partiel que m'est venue l'idée de partager mon expérience de l'ayurvéda avec d'autres personnes, qui, comme moi, pourraient tirer bénéfices de cette médecine ancestrale. Mon aventure avec l'ayurvéda se poursuit chaque jour puisque j'en ai intégré les principes essentiels dans mon alimentation et dans ma manière de vivre.

suis convaincue que nous avons tous intérêt à mieux nous connaître, et c'est là ce qui me plaît le plus dans l'ayurvéda: elle nous offre des clés pour faire l'expérience de notre corps et de notre Soi, en tant que partie intégrante de l'Univers.

Je m’appelle Caroline et j’ai 41 ans.

Après un premier chemin dans le milieu de l’édition et de la littérature, qui ont alimenté ma curiosité pour l’être humain dans toute sa richesse et sa diversité, l’envie de comprendre d'avantage la conscience humaine m’a naturellement amenée à consacrer une partie de mon temps à la pratique de la méditation, de la relaxation et du yoga.

J'avais d'abord cherché à l'extérieur, dans les voyages, dans les rencontres, ce qui se cachait aussi à l'intérieur. Avec ces pratiques, j'ai découvert des trésors. Et j'ai surtout découvert le trésor qui était à l'intérieur de moi. Est née l’envie d’accompagner les autres à découvrir leur trésor intérieur.

Après quelques années de formations en hatha yoga, en relaxation évolutive, en sophrologie et en thérapie psycho-corporelle, j’enseigne aujourd'hui ces apprentissages dans le cadre de stages, de groupes et d'accompagnements individuels. Le partage est pour moi une source sans cesse renouvelée de plaisir, d'enseignement et d'émerveillement. Aujourd'hui, même si je continue de me former, c'est auprès de vous que j'apprends le plus...

En vous accompagnant en Inde, j'ai la chance de pouvoir allier mon goût pour la découverte de nouveaux horizons extérieurs à mon goût pour les explorations intérieures. Et ça c’est cadeau !

Pendant le temps de la cure, je vous proposerai chaque matin un temps de pratique de yoga. (le yoga que j'enseigne est à la fois dynamique, thérapeutique et relaxant. Il est basé sur l'équilibre entre le souffle et l'alignement dans les postures), et chaque soir un temps de méditation ou de relaxation.

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

Mirmande - Drôme

CONTACT : 0632172354

  • w-facebook