Quelques outils de la relaxation évolutive
En me mettant à l'écoute de la singularité de chacun, je vais puiser dans le riche éventail de techniques que propose la relaxation pour m'adapter à chaque personne. Voici quelques exemples des techniques auxquelles je fais appel.
Sophrologie
La sophrologie est une technique psycho-corporelle visant à harmoniser le corps et le mental par le biais de la respiration, de la détente musculaire et de la suggestion mentale.
Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.
Elle s'adresse à tous ceux qui sont recherche de mieux-être. Elle est particulièrement adaptée au traitement des insomnies, des phobies, des dépendances, des difficultés sociales, à l'accompagnement des sportifs et des femmes au cours de leur grossesse et dans les premiers mois de leur maternité.
Relaxation coréenne
Tonique, douce, fluide et vibrante, la Relaxation Coréenne est une technique de relaxation ancestrale. Par un jeu d'étirements, de bercements et de vibrations douces qui se propagent à travers tout le corps, elle invite à se laisser aller tout en déconnectant le mental. Il s'en suit une détente profonde et une réappropriation de son corps.
La Relaxation Coréenne permet de raviver et d'homogénéiser la circulation de l'énergie dans le corps. Elle donne également plus d'aisance aux rythmes et mouvements corporels par des mobilisations qui surprennent par leur profondeur et leur subtilité.
Visualisation créatrice
La visualisation créatrice utilise la puissance de notre imagination pour la mettre au service de nos réalisations. Elle nous apprend à détricoter les conditionnements négatifs que nous nous imposons inconsciemment pour proposer d'autres chemins et devenir les créateurs de notre vie.
Méthode Vittoz
Cette méthode s'adresse à la personne entière, physique, morale, intellectuelle et spirituelle. Elle est destinée à équilibrer le cerveau inconscient et le cerveau conscient.
La rééducation du contrôle cérébral est une méthode de synthèse et de restructuration entre les deux principales fonctions du cerveau: la réceptivité et l'émissivité, au moyen d'exercices simples et pratiques, que l'on intègre dans la vie courante. Elle est fonctionnelle: elle redonne au cerveau sa souplesse, réactive les fonctions naturelles et ainsi permet de retrouver l'équilibre psychique.